Publicité

Conditions générales de vente

 

ARTICLE 1 - Acceptation des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent dans toutes les relations commerciales conclues par le biais de notre site internet www.azuretsens.com entre l'auteur de la commande et Azur & Sens, VAURS Cédric.

Le fait de passer commande sur le site Azur & Sens implique l'adhésion sans réserve à nos conditions générales de vente.

 

ARTICLE 2 - Commande et validation

Les commandes s'effectuent uniquement via notre site web en ligne, www.azuretsens.com.

L'acceptation des conditions générales de vente se fait lors de la validation de la commande par le client, en cochant la case « J'ai lu les conditions générales de vente et j'y adhère sans réserve. », ainsi que par la confirmation de cette commande via le bouton « Je confirme ma commande ».

La commande est définitivement enregistrée une fois que le client a validé son paiement, ce qui déclenche (accord des temps de la phrase, privilégier le présent de l'indicatif) alors le traitement de celle-ci par notre équipe.

La validation et l'expédition de la commande sont confirmées au client par l'envoi d'un email, qui précise le montant facturé ainsi que les modalités de livraison.

Nous nous réservons le droit d'annuler la commande d'un client avec lequel il existerait un litige antérieur.

 

ARTICLE 3 - Disponibilité des produits

Les offres de produits sur le site ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

En cas d'indisponibilité de produit après passation de la commande, le client est informé par email ou par téléphone du délai de livraison ou de l'annulation de sa commande. Le client a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées par chèque ou virement bancaire, soit l'échange du produit par le biais d'un bon d'achat.

Les photographies des produits sont non contractuelles, les articles et/ou les emballages peuvent subir des modifications de présentation.

 

ARTICLE 4 – Prix

Nos prix sont indiqués toutes taxes comprises, en euros, et n'incluent pas les frais de port. Les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande.

 

ARTICLE 5 - Frais de port

Le montant des frais de port correspond au tarif d'affranchissement du service Colissimo Access La Poste pour la France métropolitaine.
Il est fonction du poids de la commande et atteint la gratuité à partir d'un certain montant que Azur & Sens, VAURS Cédric, se réserve le droit de modifier.

 

ARTICLE 6 - Paiement et sécurisation

Le règlement des achats s'effectue en euros et est payable uniquement au comptant lors de la passation de la commande sur notre site en ligne.

La plateforme de sécurisation des paiements choisie est Paypal, faisant partie des plus performantes quant à la sécurisation des transactions, et offre donc au client une garantie totale lors du paiement de sa commande.

Les cartes bancaires acceptées sont : Cartes Bleues, Visa, Eurocard, Master Card, American Express, Aurore, Cofinoga et 4 étoiles. Cette plateforme permet aussi aux clients possédant un compte Paypal de payer avec celui-ci.

En cas de refus du centre de paiement, la commande sera annulée et le client en sera informé.

 

ARTICLE 7 - Livraison

Les produits sont livrés en France métropolitaine, conformément aux informations indiquées sur le site et sur le bon de commande. Il appartient au client de noter toutes les précisions nécessaires au bon acheminement (digicodes, bâtiment, étage, escalier, etc...).

Les colis sont expédiés par La Poste, service Colissimo Access. Ce service livre en 48H dans toute la France. En cas d'absence, le client a la possibilité, dans un délai de 15 jours à compter de la date indiquée sur l'avis de passage du facteur laissé dans sa boîte aux lettres, de récupérer son colis au bureau de poste le plus proche de son adresse de livraison.

En cas de retard de livraison par rapport à la date indiquée sur le bon de commande, le client se doit de le signaler au plus vite à  Azur & Sens, VAURS Cédric, afin d'engager une enquête auprès de La Poste. Si le produit n'est pas retrouvé à l'issue de l'enquête, le colis est considéré comme perdu par le transporteur, à la suite de quoi nous pouvons renvoyer au client une nouvelle commande en fonction de la disponibilité des produits. Pour Colissimo Access (remis sans signature) aucune réclamation n'est prise en compte si le colis est considéré comme étant livré par la poste sur le site Colissimo.

 Azur & Sens, VAURS Cédric, décline toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur. Les retards de livraison ne peuvent donner lieu à des dommages et intérêts.

 

ARTICLE 8 - Réception

Le client se doit de vérifier la commande et l'état de l'emballage du colis à la livraison afin de signaler les dommages au transporteur en émettant des réserves sur le bon de livraison, et de prévenir  Azur & Sens, VAURS Cédric, de ceux-ci.

Cette vérification est considérée comme ayant été effectuée dès lors que l'acheteur ou une personne autorisée par celui-ci, a signé le bon de livraison présenté par le transporteur.

 

ARTICLE 9 - Erreur de livraison

Le client devra formuler par mail ou téléphone à Azur & Sens, VAURS Cédric, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non-conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande, et ce dans un délai de 2 jours ouvrables.

Dans ce cas, tous les produits à échanger ou à rembourser devront être retournés dans leurs emballages d'origine, en Colissimo Recommandé, à l'adresse suivante :

 

Azur & Sens

VAURS Cédric

31 rue des Pléïades
93160 Noisy-le-Grand
FRANCE

 

Les frais d'envoi seront à la charge de  Azur & Sens, VAURS Cédric, hormis le cas où les produits renvoyés ne correspondraient pas à la réclamation initiale du client.

 

ARTICLE 10 - Rétractation

Le client dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de réception pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce retour devra être préalablement communiqué par mail ou téléphone à  Azur & Sens, VAURS Cédric. Le client aura le droit d'obtenir soit un bon d'achat d'une valeur égale aux produits retournés, soit un remboursement par chèque ou virement bancaire. Dans tout les cas,  Azur & Sens, VAURS Cédric, s'engage à accéder à cette demande dans un délai de 15 jours ouvrables.

Les produits devront être renvoyés dans leur emballage d'origine en parfait état. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé. Les frais de retours resteront à la charge du client.

 

ARTICLE 11 - Garantie du consommateur

Le client bénéficie de la garantie légale des vices cachés sur les produits livrés.

 

ARTICLE 12 - Litiges et retours

Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Tous les litiges relatifs à la relation commerciale existant entre le client et  Azur & Sens, VAURS Cédric, sont soumis à la compétence exclusive des juridictions françaises et relèvent de la compétence exclusive du Tribunal de Commerce de Paris.

 

ARTICLE 13 - Informatique et liberté

Les informations demandées au client sont nécessaires au traitement de sa commande et pourront être communiquées aux partenaires contractuels de Azur & Sens, VAURS Cédric, intervenant dans le cadre de l'exécution de cette commande.

Le client dispose d'un droit d'accès, de modification, de rectification et d'opposition s'agissant des informations le concernant. Pour exercer ce droit, il lui suffit de prendre contact avec le service client de  Azur & Sens, VAURS Cédric, par courrier.

 

ARTICLE 14 - Propriété intellectuelle

Tous les éléments constituant le présent site (marques, dessins, modèles, logos, graphiques, etc...) sont la propriété exclusive de  Azur & Sens, VAURS Cédric.

La reproduction ou l'utilisation de tout ou partie de ces éléments est expressément interdite, hormis accord express et écrit de  Azur & Sens, VAURS Cédric.